Réduction d’impôt et Aide financière

Des aides pour tout le monde et tous les âges :

Saviez-vous qu'il existe des aides qui pourrait correspondre à votre situation comme par exemple :

  • Aide pour personnes âgées (APA)
  • Aide pour personne en situation d'handicap (PCH)
  • Aide pour les gardes d'enfants (PAJEmploi)
  • Aide pour les enfants en situation d'handicap (AEEH)
  • Aide pour les personnes adultes en situation d'handicap (AAH)

Pour découvrir les aides en détails, vous pouvez cliquez sur le nom des aides pour voir les détails de chacune d'entre elle.

La réduction ou le crédit d’impôt :

Je suis déclarée depuis 2015. De fait, en sollicitant mes services pourrez bénéficier d'un avantage sur vos impôts. Celui-ci se traduit à une réduction de 50% du montant total des sommes dégagées, déductibles lors de vos calculs d'impôts sur l'année en cours et ce, sur un plafond maximal de 12 000€ par an. C'est un avantage non négligeable dans le calcul de vos frais totaux.

exemple reduction impots

  1. Me X fait appel à mes services pour du ménage. A la fin de l’année elle déclare pour 2000 euros d'aide à domicile et elle est imposable de 800 euros, la réduction d’impôt sera donc de 1000 euros pour Me X. Du coup cela couvre ses impôts et aura un remboursement de 200 euros par le trésor public.
  2. Mme X cette fois ci travaille mais n'est pas imposable du coup elle bénéficiera de 1000 euros de crédit d’impôt.
  3. Mme X est imposable à hauteur de 2000 euros et travaille avec la réduction de 50 % elle bénéficie de 1000 euros a déduire des 2000 imposable il ne lui restera plus que 1000 euros a régler.
  4. Mme X est imposable de 800 euros, ne travaille pas mais n'est pas demandeuse d'emploi. En conséquence, elle ne bénéficie pas du crédit d’impôt mais de la réduction d’impôt, à hauteur de 50% des montants dégagés par l'emploi d'une aide à domicile.